Diagnostics
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
Un logement construit avant 1949 contient bien souvent des matériaux, tels que des revêtements, contenant du plomb. En vieillissant, ce type de bien immobilier peut présenter une teneur anormalement élevée de plomb dans l’atmosphère due à l’usure des matériaux présents. Or, l’ingestion de plomb par les enfants, en particulier les plus jeunes, peut causer une intoxication sévère appelée saturnisme.
Pour éviter ce risque, le diagnostic plomb fait partie des obligations du vendeur et du bailleur pour un bien immobilier construit avant 1949. Ce diagnostic, appelé constat de risque d’exposition au plomb ou encore Crep, ne peut être réalisé que par un professionnel certifié. La mission de ce dernier est de s’assurer que le taux maximum en plomb autorisé dans le logement (1 mg/ cm2) est bien respecté. Dans ce cas, le Crep n’a pas de durée de validité.
En revanche, en cas de dépassement de la valeur limite autorisée, il est nécessaire de refaire un diagnostic plomb au bout de 3 ans pour une vente de logement et au bout de 6 ans pour une mise en location. Cette vérification peut s’accompagner de travaux obligatoires afin de mettre fin au risque rencontré.
Un DDT de vente ou de location sans diagnostic plomb alors que l’habitation est antérieure à 1949 peut conduire l’acheteur ou le locataire à porter plainte pour vice caché.
nos prestations et services
diagnostic amiante
diagnostic gaz
diagnostic électricité
messurage Carrez
diagnostic plomb
ESRIS - ERP
Mesurage Boutin
DPE